Les 3 premières choses à faire pour votre entreprise en ligne | Brigade Web

Les 3 premières choses à faire pour votre entreprise en ligne

Table des matières

1. Acheter vos noms de domaine

Idéalement on veut le toujours le .com. Si en France, le .fr et si au Canada, le .ca aussi. Si vous êtes un organisme, prenez-le .org.

Il est important d’avoir les déclinaisons autres que le .com comme le .fr et le .ca. Vous ne voulez pas vous les faire prendre par la compétition.

Personnellement on se tient loin de tous les autres terminaisons. Exemple (.club, .branding, .co, .shop, .blog, .live, .work .etc) Ils sont souvent difficiles à mémoriser pour le commun des mortels et peuvent devenir confusants. Ils ont leurs utilités dans certains cas.

Si vous en êtes par certains, c’est probablement, car ce n’est pas pour vous.

Il existe plusieurs endroits pour acheter ses noms de domaine. Nous utilisons Google Domains principalement à cause de la simplicité de leur plateforme et du fait que tout s’intègre avec les autres outils Google que nous utilisons.

2. Créer vos comptes sur les réseaux sociaux

Aller ouvrir vos comptes Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube, etc.

Même si vous ne planifier pas tous les utiliser, c’est toujours bon de les avoir au cas. Ça évite de se les faire prendre par la compétition.

3. Ouvrir votre compte Google My Business

L’une des étapes les plus importantes. Même avec votre site, Google My Business sera l’un de vos plus grands alliés pour votre référencement web et vous faire découvrir par vos clients en ligne. C’est un must. Et c’est gratuit.

👉 Ayez une longueur d'avance

Le meilleur du marketing en ligne ici!