Le futur du branding, un aperçu. | Brigade Web

Le futur du branding, un aperçu.

Table des matières

La compagnie de streetwear The Hundreds a encore une fois repoussé les limites du branding. Connus pour leur habileté à créer et entretenir une communauté de fans dévoués depuis 2003, ils ont, avec leur dernier projet, Adam Bomb Squad, montré un aperçu du futur du branding.

Le projet, techniquement parlant, est très complexe, surtout pour ceux qui n’ont jamais entendu parler des NFTs. Et même pour ceux qui y sont un peu initiés, le concept demeure difficile à saisir.

Qu’est-ce qu’un NFT?

NFT est un acronyme pour «Non-fungible token». En français, un «jeton non fongible».

C’est une façon élégante de dire qu’il s’agit d’un jeton numérique unique et unique en son genre que les utilisateurs peuvent acheter, posséder et échanger.

Certaines fonctions principales de NFT sont d’être de l’art numérique et un «status symbol», certaines offrent une utilité supplémentaire comme un accès exclusif à des sites Web ou la participation à un événement. Pensez-y comme une œuvre d’art rare qui peut également servir de carte de « membre ».

«Je ne comprends rien»

C’est tout à fait normal de ne rien comprendre du dernier paragraphe. Bien saisir le concept nécessite beaucoup plus qu’une courte explication.

Dites-vous simplement que The Hundreds ont créé 25 000 déclinaisons uniques de leur logo. Que chacune de ces oeuvres d’art est encodée pour être retraçable et authentifiable. Et qu’elles ont été vendues en seulement 40 minutes.

Sur le marché secondaire, le Adam Bomb Squad représentant leur logo dans leurs couleurs officielles s’est vendu pour plus de 300 000$.

Pourquoi acheter leur NFT?

Pourquoi des milliers de personnes se sont jetés sur l’occasion d’acheter l’un de ces .jpeg?

C’est ici que le concept devient vraiment intéressant.

En étant propriétaire de l’un de ces NFTs, vous avez, en plus du fait de posséder l’une de leurs œuvres uniques et d’en être le seul propriétaire, accès à des avantages exclusifs.

En voici quelques-uns:

On peut lire, en autre, un chandail exclusif du Bomb Squad, des accès privilégiés à leurs nouvelles collections, des collections exclusives, des accès à des événements privés et même des parts de revenus des ventes de The Hundreds.

En tant que propriétaire de leur NFT, vous avez également la possibilité de le revendre. Avec la grande popularité et les avantages qui évoluent dans le temps, la valeur de ces NFTs peut monter rapidement.

Un club exclusif et limité

Du même principe que notre philosophie, The Hundreds n’ont pas réinventé la roue. Ils ont simplement créé un groupe exclusif de fans avec des avantages d’une grande valeur.

Là où ils ont révolutionné le tout, est dans l’utilisation d’un outil ultra sophistiqué du web 3.0 qui pousse le concept à un niveau jamais encore exploré.

Comment vous en inspirer?

Première des choses, si le concept de NFT vous fait dire encore «WTF c’est quoi un NFT?», commencez à approfondir le sujet, car ce n’est pas la dernière fois que vous allez en entendre parler.

Deuxièmement, même si les NFTs sont encore loin de devenir une pratique courante pour la majorité des entreprises, le fait d’avoir un «club» ou une «communauté exclusive» sont des avenues à explorer.

Comment pouvez-vous bâtir, entretenir et faire fleurir un groupe de fans qui deviendront vos plus grands ambassadeurs? C’est une réflexion que je vous suggère fortement de faire.

Pour devenir intouchable face à votre compétition, il faut offrir plus que vos produits/services. Il faut créer des liens d’appartenance. Il faut avoir du branding. Une chose dans laquelle le fondateur de The Hundreds, Bobby Hundreds, est passé maître et qu’il explique en détail dans son livre This is not a T-shirt.

Les NFTs et Brigade Web

Du côté de Brigade Web, comme la grande majorité d’entre vous, nous ne nous lancerons pas dans les NFTs pour notre entreprise, pour l’instant.

Par contre, c’est un domaine que nous suivons de très près. Autant en tant que spectateur pour voir les possibilités futures pour nous et nos clients qu’en tant qu’investisseur dans certains projets via notre compagnie mère, Brigade Ventures.

Voici donc l’un des NFTs de The Hundreds dont nous avons fièrement fait l’acquisition lors du lancement du projet:

👉 Ayez une longueur d'avance

Le meilleur du marketing en ligne ici!